Au Confluent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous & les forums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peluuche.

peluuche.


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2011

vous & les forums Empty
MessageSujet: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeVen 3 Juin - 20:54

    alors, j'aimerais vous poser quelques questions, par simple curiosité. histoire de se connaître mieux et de me détendre aussi, aprce que je sais pas quoi encore faire sur le forum là. What a Face Alors, quand avez-vous commencer les forums? Sur quel forum? Quel est le meilleur forum sur lequel vous avez été, vos meilleurs impressions, vos meilleurs souvenirs sur le net... racontez-moi tout. What a Face
    puis, le forum de vos rêves?
    aimez-vous administrer ou préferez-vous être membre?
Revenir en haut Aller en bas
Peili
Je suis là pour vous aider
Peili


Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Experience en RP : 7 ans de RP, administration et moderation de forums divers.

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:17

    Je vais me dévouer pour répondre en premier à ta question. Je joue depuis 7 ans maintenant et j'ai commencé sur une école virtuelle comportant des vampires, des démons, des anges, des elfes. Son nom était Yinis Witrin il me semble. Ensuite, j'ai fais un peu de RP équin mais le genre qui m'a le plus marqué reste le forum humain un peu plus adulte on va dire. J'aime les forums où les vampires ont du vice par exemple, où ils assument leur nature de prédateur. J'aime les forums dans lesquels les personnalités doivent être exacerbées, dans des institutions closes et un peu glauques par exemple (Ex : Le Manoir).

    J'ai joué sur quelques forums qui nécessitaient beaucoup de lignes mais via mes études, etc. J'ai du lever le pied pour couper avec ce genre de forum. Hélas, j'étais sur un forum du nom de Domination, très intéressant mais il a du fermer il me semble, ce qui a définitivement rompu mes liens avec ce merveilleux univers qui comportait aussi le forum Babel.

    J'ai joué sur des genres très multiples de forums.

    Je préfère clairement administrer, eh oui, c'est rare, mais faire régner l'ordre c'est mon dada et j'aime beaucoup créer, donner de nouvelles idées, installer de nouveaux designs, valider des fiches et éventuellement influencer un peu le RP pour rendre les choses plus piquantes.

    Le forum de mes rêves... Je n'en ai plus. J'ai un peu fais le tour des forums, mais je dois avouer qu'un endroit plutôt clos, avec des êtres surnaturels, éventuellement, et sinon des humains au caractère bien trempé en face de certains moins affirmés... J'aimerais.


Revenir en haut Aller en bas
https://au-confluent.forumactif.com
peluuche.

peluuche.


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2011

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:29

    waw... tu es presque à l'opposée de ce que je suis. What a Face tu es encore isncrite sur certains forums?

    De mon côté, les vampires... c'est plutôt pour des histoires d'amour ou du genre, liés mais dans le style l'humain fait... un peu esclave. Razz j'avais vu un forum dans le genre, avec beaucoup de monde mais il était destiné à des + de 18 ans. J'ai hésité et je me suis dit finalement que non... de toute façon, je tiens jamais les rpg. Enfin, je réponds à un topic puis je continue pas, je sais pas. d'un côté, je sais plus quoi écrire et de l'autre... je sais pas. J'ai plus envie de continuer, c'est tout. Parce que si ça tourne pas autour d'un sujet précis, j'y arrive plus. Maintenant, j'essaie souvent de prévoir, de m'arranger avec la personne de la tournure que le topic prendra puis après voilà.

    mais bon, je suis surtout très chevaux. Mon premier forum était une petite écurie virtuelle qui ne ressemblait plus à rien à la fin. L'admine ne venait plus et puis bah... les membres non plus. J'ai longtemps esperé son rétablissement, tenté les messages privés... ça ne marchait pas. J'ai refait des forums dans le même genre et même un dernièrement que je vais très certainement ouvrir mais voilà. Je suis déçue que les forums ne sont plus comme avant. On voit des lancés de dés partout, et plus trop le droit de faire des longs résumés sans devoir mettre un lancé de dés, savoir qu'on est même pas lu, que c'est en fonction de lignes... j'avoue, ça me fait un peu chier... car voilà, j'aime comme c'était avant. Je me suis améliorée petit à petit à écrire et maintenant bah, on s'en donne même plus la peine. Pour avoir de bons chevaux faut venir tous les jours, lancés les dés et voilà... youpi... >_< & si on tente de remettre les résumés sans les lancés de dés, ça n'intéresse plus personne. en tout cas, c'est l'impression qu'on me donne.

    de mon côté, je préfère être membre, même si j'adore comme toi, adminsitrer un forum. en fait, c'est surtout le créer qui m'amuse le plus... Je fais la chef les premiers jours, je fais le désign, le règlement, les parties et sous-parties... puis, je l'ouvre, j'accueille les premiers membres puis au bout d'un mois, faut que quelqu'un prend la relève sinon ça tient pas... & c'est bien ça mon problème. Et c'est toujours ainsi, j'ai des passades. une fois je vais plus souvent là, une fois là... donc on voit mon activité descendre et baisser en focntion de mon humeur du forum "du moment" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Peili
Je suis là pour vous aider
Peili


Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Experience en RP : 7 ans de RP, administration et moderation de forums divers.

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeVen 3 Juin - 21:35

    J'ai cru comprendre qu'en écurie virtuelle, il y avait une sorte d'élitisme... Je me trompe peut-être. J'ai toujours eu du mal avec les EV en tout cas et je n'ai pas trop envie de m'y mettre. Pour les RPG équins, je fais surtout dans les chevaux sauvages.

    Mon rôle d'admin me permet de pouvoir baisser un peu l'activité dans les RP sans pour autant devoir quitter le forum, je peux faire d'autres choses à côté sans avoir l'impression d'être inactive. Quand je trouve un forum qui me plait bien, j'y reste en général le plus longtemps possible, jusqu'à ce qu'il coule bien souvent.

    J'aime le côté esclave aussi mais disons dans un tout autre contexte qui demande un peu de recul et de maturité d'esprit on va dire What a Face

    Je suis inscrite sur trois forums dont les deux inscrits sur le Confluent d'ailleurs. On commence par afficher ce qu'on aime, non ? Razz


Revenir en haut Aller en bas
https://au-confluent.forumactif.com
peluuche.

peluuche.


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2011

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:46

    une sorte d'élitisme, tu veux dire? que ça devient un peu plus "industriel " ? sinon les rpg chevaux, je suis restée sur les deux seuls qui ont tenu mais qui coulent là. Enfin, l'un est mort (The Horses Heaven) et un autre, Life Horse. Ils ont tous les deux eu beaucoup de membres pendant un certain moment puis voilà. mais j'ai jamais trop tenu sur ces forums-là. vu que les rpg, j'ai dû mal à suivre.
    C'est pour ça que je préfère les écuries virtuelles. Tu peux aller à ton rythme et toi seul décide de la suite de l'histoire, tu peux dire que demain tu tombes, le lendemain que tu montes à cru tranquille. puis, je suis une grande fana des chevaux donc... ça joue aussi. Razz

    Ouais, mais admin vu que j'ai des sales passades, c'est trop compliqué pour moi ^^ vu qu'à un meoemnt je décroche puis pour reprendre après, c'est trop compliqué. Tout comme le Haras de Pado, je l'ai remis sur pied, j'ai fait l'admin trois-quatre semaine puis mon amie a tout repris (petit à petit) et je me suis effacée du jeu au fure et à mesure. et maintenant, je viens juste faire des nouveaux design et faire des petits coucou. (: et je trouve que c'est bien mieux comme ça, car je tenais au forum, je voulais qu'il garde pied, qu'il retrouve de l'activité comme d'antan. I love you

    pour emttre ses forums, on doit mettre un lien (ou bannière?) d'ici sur le dit forum, c'est bien ça? (:
Revenir en haut Aller en bas
Peili
Je suis là pour vous aider
Peili


Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Experience en RP : 7 ans de RP, administration et moderation de forums divers.

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeSam 4 Juin - 10:55

Effectivement, la seule demande du forum Le Confluent est d'avoir un lien ou sa bannière sur le forum présenté afin de pouvoir se faire connaître un peu plus. C'est souvent par le bouche à oreille que les répertoires de forums se font le plus connaître =)

Ca peut être sur la page d'accueil ou dans les partenaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-confluent.forumactif.com
l'insolente




Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 28
Experience en RP : Les deux :D
Genre de forum favoris : RPG

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeSam 4 Juin - 13:38

    J'ai commencé les forums en 2007 je crois , sur Play Your Horse , mais j'avais un niveau vraiment médiocre alors j'ai arrêté un peu puis l'ambiance ne me plaisait pas outre mesure . Puis au fur et à mesure j'ai pris gout à ce genre de sites et j'ai enchainé pleins de RPG . J'ai trouvé un forum appelé The Forgotten Land ( fermé maintenant ) et c'était vraiment génial . Ensuite il y a eu un autre , Horse Angel mais il était très strict sur les lignes et la débutante que j'étais s'est fait bannir . Et j'ai trouvé LE forum de ma vie xD Terre Sauvage , c'est sur celui ci que j'ai laissé mes plus grands souvenirs ; mes fou rires , mes histoires ..
    Il y avait un sujet appelé " à l'asile " , qui retraçait toutes les débilités qu'on disait . J'ai été nommée infirmière de l'asile tandis que chaque membre du forum rejoignait la folie qui s'était emparée de nous . C'était magique .

    Je préfère administrer ou modérer sur un forum , parce que sinon je me sens moins utile , voire même inférieure ( je crois que cela vient de ce fameux Horse Angel ou je m'étais sentie minable par rapport à l'autorité des modérateurs ( alors qu'on s'était quand même fait insulter par l'un d'eux . ) ) . Bref x)

    Méfiez vous des sujets comme ça , car moi j'aime beaucoup raconter ma vie et quand je pars on ne m'arrête plus ( la preuve ¬¬ ) !
Revenir en haut Aller en bas
peluuche.

peluuche.


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2011

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:00

    ben tant mieux, moi aussi je parle parfois de trop, en plus, on peut vraiment avoir de tout sur ce forum, c'est génial ! What a Face
    moi le problème, c'est qu'une fois modératrice ou admin, j'ai tendance à me mettre trop à l'aise, à remettre à plus tard... donc voilà. Je pense déjà avoir entendu parler de Forgotten Land mais voilà, juste de nom...
Revenir en haut Aller en bas
l'insolente




Messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 28
Experience en RP : Les deux :D
Genre de forum favoris : RPG

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:12

    Copiiiine (a) Jme sentirais moins seule alors x)
    Aussi mes phrases sont souvent envahies de smiley , vu que j'aime exprimer mes expressions avec eux ! Des fois ça devient illisible xP
    Ah , ouais c'est un peu dommage ça , mais je pense pas que tu sois à l'aise au point de ne plus rien faire , si ?
Revenir en haut Aller en bas
peluuche.

peluuche.


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2011

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeSam 4 Juin - 14:44

    ben vu le nombre de ofurms sur lesquels je m'inscris parfois... je suis débordée alors je me consacre à un seul à la fois. du coup, je suis absente à certains moments. mais ça fait longtemps qu'on m'a plus demandé d'être modo. je suis juste admine sur plusieurs forums car on m'a demandé plusieurs fois de les remettre sur pied, ça amrche un ou deux mois puis ça va plus... Razz vu que je finis par m'occuper d'un autre forum à tout va. xD
    parce qu'il m'arrive étant membre d'être super active... mais pour que je le reste,f aut qu'il me plaît. et je trouve plus jamais de forum qui me plaise assez (une ev comme avant... drunken )

    moi, on ne sait pas me lire parce que je fait parfois trop de fautes de frappes. x) et les smilies, j'aime en mettre aussi, enfin, seuleemnt mes préferés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
lieno

lieno


Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 29
Experience en RP : Gné ?
Genre de forum favoris : Graphisme, aide au codage...

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:50

Moi ça fait bien longtemps que je suis sur des forums Razz J'ai commencé internet quand j'étais en 6e (ouh là là ça fait... 6 ans Oo) sur un site d'élevage virtuel de chevaux, puis je suis passée sur des forums d'aide à ce jeu, puis à des forums graphiques (faire de nouvelles robes aux chevaux...). J'ai créé mon premier forum à ce moment là, Equi'Fiches, pour aider à faire des fiches de présentation des membres (via HTML, etc...) mais il n'a jamais vraiment décollé. J'ai ensuite découvert les RPG (équins, comme toujours xD) avec le merveilleux forum de La Plaine d'Archeland, que j'ai rejoint dès son tout début et que j'ai accompagné jusqu'à sa déplorable fermeture due à l'abandon de l'admine... Depuis j'ai retenté d'autres forums RPG, mais aucun ne m'a autant plu que LPA, qui avait vraiment une super ambiance et où je m'étais fait de nombreux amis. J'ai même tenté mon propre forum RPG (équin Razz ) : Horse's Free, mais que j'ai finalement arrêté pour partir sur un tout autre genre que j'avais découvert sur d'autres forums : le graphisme. J'ai appris sur Grafika, aujourd'hui fermé. Sur ce forum je me suis également fait pas mal d'amis. Tout ceux là m'ont soutenu dans la création de mon troisième et dernier forum en date : GrapheX, que je tiens toujours aujourd'hui et qui marche très bien depuis plus de trois ans. Je n'ai pas vraiment fréquenté d'autres forums aussi longtemps que LPA et GrapheX Smile .
Voilà pour ma petite histoire Razz .

Et pour répondre à la question : je préfère être l'admine suprême bien sadique que s'imaginent (?) mes membres Twisted Evil Mouhahaha xD (non ne partez pas, ici j'suis pas l'admine xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Peili
Je suis là pour vous aider
Peili


Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Experience en RP : 7 ans de RP, administration et moderation de forums divers.

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:56

    Héhé, les gens ne connaissent pas en admin de forums 8D Ici, je veille au grain, tout simplement.

    Sinon je prends l'administration TRES aux sérieux, et l'absence des membres est vite soldée par une suppression de compte avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-confluent.forumactif.com
lieno

lieno


Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 29
Experience en RP : Gné ?
Genre de forum favoris : Graphisme, aide au codage...

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:44

Perso je suis plus modérée dans la suppression des comptes, je supprime plus facilement quand les membres n'ont pas beaucoup de messages et que ça fait quelques mois qu'ils ne sont pas passés. Bien sûr même les membres les plus actifs, s'ils ne sont pas venus depuis très longtemps, finissent par être supprimés (à mon grand regret car certains deviennent vite des amis...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
peluuche.

peluuche.


Messages : 14
Date d'inscription : 03/06/2011

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeDim 5 Juin - 8:53

    j'ai toujours eu du mal à supprimer les membres... Je supprime généralement les membres qui ne sont jamais venus ou avec très peu de messages... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peili
Je suis là pour vous aider
Peili


Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Experience en RP : 7 ans de RP, administration et moderation de forums divers.

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeDim 5 Juin - 9:13

Uhu, bien entendu, je supprime pas pour n'importe quoi. Mais en cas d'absence d'un mois, j'envoie une relance MP, si le mois suivant il est pas revenu je supprime.
Revenir en haut Aller en bas
https://au-confluent.forumactif.com
lieno

lieno


Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 29
Experience en RP : Gné ?
Genre de forum favoris : Graphisme, aide au codage...

vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitimeDim 5 Juin - 19:16

Moi aussi j'envoie des tonnes d'e-mails en espérant le retour des membres Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graphex.org
Contenu sponsorisé





vous & les forums Empty
MessageSujet: Re: vous & les forums   vous & les forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vous & les forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Confluent :: • Entre Membres • :: • Espace discussion-
Sauter vers: